À propos des MaliYeux
Comment ça a commencé … comment ça se passe

Le fondateur de Les MaliYeux est le Français Fabien Gribaudo, un homme qui possède une grande expérience du marché européen de l’optique. Comme beaucoup de belles aventures, celle de Les MaliYeux a démarré de manière fortuite. Ses clients opticiens indépendants lui faisaient régulièrement part de leur souhait d’en revenir aux fondamentaux des étuis à lunettes plutôt que de céder à la facilité, c’est-à-dire offrir à leur clientèle les étuis fournis gracieusement par les marques de lunettes.

Donc « back to the basics » … avec un cahier des charges imaginé par Fabien Gribaudo relativement simple mais ne manquant pas d’audace : un étui personnalisé au nom du magasin et faisant office de carte de visite, un matériau naturel, un cuir provenant des meilleures tanneries européennes, un format compact et une finition luxueuse. Ce bel objet trouverait rapidement sa place dans le quotidien du porteur de lunettes et refléterait auprès de son entourage le niveau d’excellence et d’expertise de son opticien.

Ainsi conçu, l’étui redeviendrait un support de communication pour l’opticien indépendant, un outil incomparable pour la publicité de bouche à oreille dans les cercles, tant professionnels que privés, de sa clientèle. Avec ce superbe étui, celui des marques tomba vite en désuétude – car souvent encombrant et donc peu utilisé – alors qu’il ne servait finalement qu’à la promotion des marques au détriment de l’opticien lui-même.

Le succès fut très vite au rendez-vous. Les clients opticiens constatèrent que le nom de leur magasin circulait dans les cercles fréquentés par leur clientèle, que ce soit en famille, au travail, lors d’une activité sportive ou d’une excursion touristique. Le format compact et la finition luxueuse de l’étui Traditions en ont rapidement fait un appréciable et fidèle compagnon du quotidien.

Les traditionnels compliments « mais que tes nouvelles lunettes te vont bien ! » s’adressaient désormais aussi à l’opticien qui les avaient vendues, soulignant ainsi son savoir-faire et l’originalité de ses collections de lunettes auprès d’éventuels futurs clients.

Fort de ce premier succès, Fabien Gribaudo créait la marque Les MaliYeux, un nom qui est un clin d’œil à ses racines françaises et à son côté joyeux voire un tantinet espiègle. Toute une gamme d’accessoires, essentiellement en cuir, destinés au consommateur final ou à l’opticien vinrent prendre place à côté des étuis.

Les MaliYeux n’a qu’un objectif : fournir à l’opticien indépendant des accessoires luxueux et différenciant, aptes à magnifier l’expérience client et à la prolonger dans son entourage immédiat.

Le nombre d’opticiens qui nous fait confiance ne cesse de grimper et nous espérons pouvoir vous compter très bientôt parmi eux.

À très vite !